CPFI

logo stop the bleed

STOPPER LE SAIGNEMENT

STOP THE BLEED® est le résultat d’un effort collaboratif mené par le Comité sur les Traumatismes de l’American College of Surgeons (ACS COT) pour apporter des connaissances sur la maîtrise des saignements au grand public. L’ACS COT, et en particulier le sous-comité des services d’urgence avec ses nombreuses relations de collaboration, ont fourni l’environnement idéal pour que ce programme se développe en succès aujourd’hui.

Les leçons apprises de l’armée Il existe plusieurs moyens de maîtriser les saignements en cas d’urgence, notamment l’application de pression directe, le remplissage de la plaie avec un pansement hémostatique et l’application d’un garrot. Cependant, c’est récemment seulement que les garrots ont été réadoptés pour leur potentiel de sauvetage de vie. Après que les garrots et la formation aux garrots aient été largement adoptés par l’armée, leur utilisation lors des conflits en Iraq et en Afghanistan a été examinée en 2012 et un avantage clair en matière de survie a été identifié. Sous la direction du Capitaine de vaisseau Frank K. Butler, Jr., MD, FAAO, FUHM, ces données ont été soigneusement évaluées et inclues dans les normes de soins tactiques en cas de blessures de combat (TCCC) pour la formation et les soins sur le terrain militaire. Une étude de suivi en 2014, menée par le sous-comité EMS de l’ACS COT, a montré des avantages similaires liés à l’utilisation de garrots chez les civils et a introduit également la pression directe et le remplissage des plaies dans la liste des compétences simples mais efficaces qui peuvent être utilisées pour maîtriser les saignements actifs en cas d’urgence.

affiche US

Lorsque ces efforts ont été examinés collectivement, le potentiel de sauvetage de vie grâce à la maîtrise précoce des saignements est devenu clair. Il est également devenu clair que le temps était un facteur critique et que les résultats étaient directement liés à la rapidité avec laquelle la maîtrise des saignements a été obtenue. Ces résultats établiraient finalement le témoin oculaire comme jouant un rôle critique dans le sauvetage de vies dues à des saignements importants. Les efforts pour former les témoins oculaires ont commencé avec ardeur.

Développer un programme d’enseignement sur la maîtrise des saignements Peter T. Pons, MD, FACEP, un médecin urgentiste à Denver, CO, et membre du comité de Pre-Hospital Trauma Life Support (PHTLS) de l’Association nationale des techniciens médicaux d’urgence (NAEMT), est crédité de l’idée initiale de développer un programme d’enseignement sur la maîtrise des saignements similaire à la façon dont la réanimation cardio-respiratoire (RCR) prépare les témoins à une urgence cardiaque. En travaillant avec Norman E. McSwain, Jr., MD, FACS, médecin-directeur de PHTLS et liaison pour l’ACS-COT à l’époque, ils ont développé un cours qui répondait à ce besoin. Les versions initiales étaient ciblées sur les officiers de police non médicalement formés, mais il est rapidement devenu évident que ce contenu pourrait également être mis à disposition du grand public. Ces idées ont été à l’origine de ce qui est devenu connu sous le nom de cours de base de maîtrise des saignements (B-CON), qui a été rendu public en 2014 et constitue la base du cours STOP THE BLEED® d’aujourd’hui.

De grandes tragédies font naître une réponse salvatrice L’évolution du programme STOP THE BLEED® a également été influencée par les événements mondiaux. En 2012, 20 enfants et huit adultes ont été victimes d’une tragique fusillade à l’école élémentaire Sandy Hook à Newtown, CT. Un chirurgien traumatologue local concerné qui était Président du Comité d’État de Connecticut sur les Traumatismes et un Regent de l’ACS, Lenworth M. Jacobs, Jr., MD, FACS, a réuni un panel d’experts nationaux pour évaluer la réponse à de telles urgences.

Le groupe s’est réuni à plusieurs reprises et a élaboré des recommandations d’experts sur la façon d’améliorer la survie.

Le CPFI est reconnu et enregistré auprès du American College of Surgeons Committee on Trauma (ACS COT) pour dispenser les cours STOP THE BLEED.

Ces formations sont accessible à tous sans conditions ou prérequis, jeunes ou moins jeunes. Vous apprendrez à stopper une hémorragie par compression directe, avec pause d’un garrot ou par méchage. Ces compétences simples peuvent sauver une vie face à une situation d’hémorragie.

N’hésitez pas à vous rapprocher de nous pour plus d’informations.