FORMATION SSIAP3 RHONE-ALPES

réalité virtuelle

  • LA RÉFÉRENCE DU SSIAP3 AVEC CPFI


    CPFI vous présente son fer de lance : la formation SSIAP3 !

    Fier de ces nombreuses années d'expérience en la matière, le CPFI affiche un taux de réussite à toutes ces sessions de 90% à 100% !

    La clé de cette réussite ?
    Des intervenants performants et passionés, un entrainement sans relâche, un accompagnement personnel, une multitude d'exercices de qualité tout au long de l'enseignement et corrigés pendant la formation.

  • POURQUOI LA FORMATION SSIAP3 AVEC CPFI ?


    Quels enseignements ?
    Quelles opportunités professionnelles ?
    Quelles formations après ?

    La formation SSIAP3, de chef de service sécurité incendie et d’assistance à personne est un cursus particulier, qui aborde des sujets aussi divers que le management, la sécurité incendie sous ses aspects techniques et réglementaires, la gestion des risques professionnels et le conseil au chef d’établissement.

    Il s’agit là de 6 semaines d’un véritable engagement, pendant lesquelles une somme de connaissances est acquise, qui vous amènent à un niveau de pertinence et d’argumentation en matière de sécurité incendie qui, par la suite seront vivement appréciées par votre hiérarchie.

    Avec le SSIAP3, les opportunités sont nombreuses et certaines surprenantes. Néanmoins, l’accès aux fonctions de cadre s’accompagne d’un niveau scolaire adéquat. En effet, même si fréquemment vous pouvez être recruté avec le seul SSIAP3 et quelques années d’expériences dans la filière sécurité, il est toujours indispensable d’acquérir un niveau scolaire de bac à bac +3, afin de prétendre à des emplois dans la fonction publique territoriale, hospitalière ou d’état. Ce niveau peut être acquis sans grandes difficultés au travers d’un titre professionnel, via la VAE sur le Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP).

    Liste non exhaustive d’emplois, chef du service sécurité dans un hôpital ou une clinique publique ou privé, gestionnaire des ERP de la commune et suivi des commissions de sécurité au sein du service de l’urbanisme d’une mairie ou d’un conseil général, responsable sécurité-sûreté dans une institution d’état ou européenne etc.

    En complément du SSIAP3, des formations intéressantes existes et permettent d’accéder à des emplois au sein des assurances IARD, des organismes de contrôles, cabinets d’expertises etc. Nous évoquons ces sujets au cours de la formation dispensée au CPFI et nous vous apportons le réseau nécessaire à votre épanouissement professionnel et personnel.